Raymonde Derrives – Présidente de l’Association


 Je m’appelle Raymonde Derrives et je suis la nouvelle présidente de notre association “Centre Familial Charles Vincent”. Ce centre est notre bien commun, conseil d’administration, personnel salarié, bénévoles et familles. Nous oeuvrons ensemble pour les familles vivant sur le territoire Cannois se rencontrent, échangent, apprennent et participent à des expériences enrichissantes pour le développement de chacun et en particulier de celui des enfants .

J’ai travaillé à Cannes-la-Bocca en qualité d’infirmière puéricultrice départementale.  Dans le cadre de mes missions, j’ai participé aux consultations pédiatriques et aux accueils enfants-parents. Notre centre était en première ligne pour la diffusion de ces accueils naissants dans le département des Alpes-Maritimes. Arrivée à l’âge de la retraite, c’est tout naturellement que je suis entrée à son conseil d’administration.

J’ai donc vécu la transition du centre de protection maternelle et infantile (le département ayant repris ses missions de PMI) au Centre Familial Charles Vincent. Je m’engage à travailler en équipe, être à l’écoute, rester dans la bienveillance, être en lien étroit avec les institutions, mairie, Caf, partenaires associatifs, salariés, etc. Et surtout, être présent avec et pour vous, les familles.

Ensemble, nous pouvons réaliser de beaux et grands projets

Nous pouvons apporter notre pierre pour que nos enfants, accompagnés par leur parents, l’école et nous même parviennent à devenir des adultes autonomes ,citoyens et libres. Nous pouvons aider pour que les familles puissent vivre mieux, être plus en harmonie dans la cité et avec leur environnement . 

       J’espère que, dans cette période difficile mais propice au changement, nous contribuerons au mieux à l’intérêt de tous les participants à la vie de notre maison commune et à l’ensemble de la ville .