Louis PLAQUET – Service civique


J’ai débuté mes études avec l’envie de travailler dans le versant social de la Psychologie. L’idée d’apporter une aide, un soutien et une écoute empathique aux personnes le demandant a toujours été comme un phare dans l’étendu des possibilités qui s’offraient à moi : avancer, certes, mais toujours en gardant un point fixe à l’horizon qu’on n’oublie pas.

Cependant, ma curiosité et mon besoin de comprendre les mécanismes psychologiques m’ont amené, dans un premier temps, à me diriger vers le monde de la Recherche Scientifique dans lequel j’ai rencontré mon mentor (Frédéric LAVIGNE).


Après de belles années de collaboration, des rencontres formidables, de longues heures de réflexion et l’obtention d’un Master 2 Recherche en Neuropsychologie en 2019, j’ai trouvé un travail dans un laboratoire privé à Sophia Antipolis. Cette expérience, tout aussi formidable que formatrice, m’a permis de me spécialiser en programmation informatique et d’élargir mes compétences. Malheureusement, la conjoncture actuelle ne m’a pas permis de poursuivre dans cette voie.


EXPERIENCE & FORMATION


2019

Master 2 Recherche en Neuropsychologie en 2019


Aujourd’hui, je poursuis une nouvelle aventure professionnelle auprès du Centre Familial Charles Vincent à Cannes. Comme un retour aux origines, j’ai retrouvé ce désir de travailler auprès des familles. Je m’investis pleinement dans l’ensemble des tâches qui me sont confiées dans le but d’accueillir au mieux l’ensemble des familles qui viendront au Centre Familial.