Justine POUVREAU – Psychologue Clinicienne


Je suis Justine Pouvreau, psychologue spécialisée dans la Clinique du Développement et de l’Education (Petite enfance, Enfance, Parentalité, Trouble du développement).


EXPÉRIENCE


Psychologue au sein du Centre Familial Charles Vincent.  Missions de soutien à la Parentalité, par le biais d’entretiens parents, enfants, adolescents. Et quelques heures sur le LAEP. ( en poste )

Psychologue à mi-temps au sein de l’association ARPAS à Cagnes sur mer , ou j’effectue des missions pour la protection de l’enfance , et au sein des crèches  de St Laurent du Var ( en poste) 

Psychologue au sien d’un collège et d’un lycée à Nice, pour l’Education Nationale 

Travail en collaboration avec une association spécialisée dans l’accompagnement d’enfants avec troubles du spectre de l’autisme, et leurs parents 


STAGES 


Hôpital de Cannes

Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP) Hôpital de Cannes : dépistage, prévention et prise en charge des troubles du développement de l’enfant de 0 à 6 ans.

Ville de Cannes

Service Petite Enfance de la Ville de Cannes : En crèche, mes missions étaient centrées sur trois volets : la Parentalité, avec des réunions d’échanges et de réflexions sur le développement de l’enfant (co-animation de réunions parents-professionnels sur les thématiques du développement de l’enfant) et des entretiens concernant des orientations de soins.


FORMATION


Formation continue par le biais de lectures, conférences sur les thèmes de la Parentalité, Santé Mentale, Troubles du spectre autistique.Communication chez le jeune enfant, formation et supervision. Formation du Centre Ressources Autisme, de la Fondation Lenval, « Repérage précoce des troubles du spectre autistique ».

Master 2

Psychologie Clinique du Développement et de  l’Education, Option : Enfance et Adolescence. Formation aux différentes approches et prises en charges de l’enfant et de l’adolescent au développement normal, en situation de handicap ou présentant des  troubles du développement, psycho-affectifs, des apprentissages, du  comportement, de la relation.


Obtention du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)



Master 1

Psychologie Clinique du Développement Faculté de Lettres et Sciences Humaines, Nancy


Licence 1, 2 et 3 de Psychologie

Faculté de Lettres et Sciences Humaines, Nice